SUPPORTS DE MACONNERIE ET PEB
Lors de l'utilisation de supports de maçonnerie BFS, où l'ancrage à la structure intérieure du bâtiment est nécessaire, des ponts thermiques sont inévitablement créés à l'emplacement de ces ancrages, qui font partie des ponts thermiques PEB acceptés mais qui doivent être pris en compte dans le calcul du PEB.
Pour la détermination de la perte de chaleur de ces ponts thermiques, une valeur par défaut peut être utilisée. Mais mieux vaut une détermination correcte par un calcul numérique validé. C'est une situation spécifique que nous pouvons calculer pour nos supports de maçonnerie dans votre projet. Il sera également toujours préférable que la valeur par défaut ait une influence positive sur le niveau K final.
.
Figure: Isotherme
Pour un calcul correct de la "valeur" de chaque ancrage, nous avons besoin de connaître la structure complète de la paroi, en particulier les matériaux utilisés avec leurs dimensions et leur "valeur" (valeur lambda ou conductivité thermique). Après les calculs, nous établissons un rapport clair avec la situation de départ, les résultats des calculs et les conclusions concernant les supports de maçonnerie pour le rapport PEB.